Press release: Calling upon all actors to cooperate with the Government to establish facts about the massacre in Goma
The original French version is here ” Communique Massacre de Goma
Communiqué : Nous demandons le soutien et la collaboration de tous avec la délégation du Gouvernement Congolais pour faire la lumière sur le massacre de Goma en date du 30/08/2023
Alors que se journe à Goma une Délégation Interministérielle dépêchée par le Gouvernement Congolais pour établir les faits et responsabilités dans le Massacres de Goma en date du 30/08/2023, nous observons une agitation dans l’opinion et les acteurs de changement parmi les Mouvements Citoyens et les Groupes de Pressions à Goma.
Tout en se courbant vers les libertés démocratiques de choix, d’opinion, de penser et de libre expression ainsi que partager ces idées avec les autres, nous restons certains qu’il ne serait pas encore temps de porter un jugement négatif aux efforts du gouvernement Congolais ni même nous nourriture de pessimisme sans fondement réel qui peut-être prouvé alors que nous demandons la vérité sur ce massacre.
Nous invitons tout le monde à collaborer et se desponibiliser pour fournir à la Délégation du Gouvernement toutes les informations nécessaires, et toutes les recommandations pour aider a bien gérer cette situation tragique que nous pleurons tous. Il est possible de former un consensus national sur ce massacre.
En même temps nous exhortons tout le monde à éviter toute tendance à politiser ce massacre pour des calculs politiques, on n’a pas besoin que les sangs des Congolais coulent pour se faire une notoriété politique.
Merci bcp
Kulihoshi Musikami Pecos
Chargé des Programmes
Add Comment